Religion, Sécularisation et Art

Cette thématique a donné lieu à l’organisation de nombreux évènements. Retrouvez les contenus sur notre centre de ressources

<a class= »button » href= »http://dcie.net/omeka-dcie/exhibits/show/religion–s–cularisation-et-ahttp:// »>

Dieu est mort mais l’ombre de ce spectre est de retour – comme la situation actuelle dans le monde le prouve. La question s’impose :

Comment s’y prendre ? Cet être absolu avait  tellement dérangé l’homme occidental à un moment donné de son histoire que ce dernier a essayé de se débarrasser de lui par une ruse. L’absolu semble être imbattable et indestructible par principe, et pour cette raison il a été dé-rangé ou, autrement dit, transformé dans la perspective d’une suppression des ses qualités dérangeantes.

Günter Krause

Europe des citoyens, citoyenneté européenne – 14;15 novembre, Université de Nantes – Vivre l’Europe! 16 novembre Lieu Unique – Les enregistrements

Vivre l’Europe!   image_affiche

Les enregistrements sur le site d’Euradionantes:

bouton_lien_cr_dcie

L’Europe et les citoyens au cœur de trois jours de débats, du 14 au 16 novembre 2013, à l’Université de Nantes et au Lieu Unique. Des prémices de cette citoyenneté aux obstacles sur le chemin d’une Europe plus citoyenne, 21 chercheurs et des dizaines de citoyens sont interrogés sur comment « Vivre l’Europe? » avec la Maison de l’Europe et l’Université de Nantes.

 

 

 

Programme Europe des citoyens